Comment bien faire ses verrines ?
Pour surprendre ses invités, rien de mieux que de préparer des verrines originales. Nous vous offrons ci-dessous, quelques conseils pour réaliser des verrines uniques ! Tout d’abord, le plus important, est de prendre votre temps, puisque c’est un mets délicat qui va capter ces deux sens : l’odorat et la vue. Vous allez donc devoir choisir de beaux contenants transparents qui mettront en valeur le côté esthétique de votre verrine, que vous choisirez en fonction de votre recette. Ensuite, inutile d’acheter des ingrédients extraordinaires ! Effectivement, une verrine réussie, est un mélange composé de diverses saveurs, avec des produits frais, et un travail délicat. Enfin, ne relayez pas plus de quatre couches. Effectivement, si votre verrine possède trop de saveurs et de couleurs, le côté esthétique sera rompu. Pensez donc, à harmoniser le tout pour offrir un design unique et magique à vos invités !
Un exemple de recette pour vos invités !
Pour surprendre vos invités, voici une idée de recette salée et colorée. Pour celle-ci, vous allez avoir besoin des ingrédients suivants :
- un sachet de croûtons à l’ail
- trois tomates
- un concombre
- un basilic
- 20 cl de crème fraiche entière épaisse
- une cuillère de moutarde
- deux cuillères de vinaigre
- une pincée de sel
- une pincée de poivre
- une herbe au choix
Pour commencer la première verrine, prenez quatre croûtons et écrasez-les. Installez ces derniers dans votre verrine, ce sera la première couche. Ensuite, coupez les tomates en petits dés (en enlevant bien les grains), et placez-les au-dessus des croûtons. Au-dessus de ces dernières, placez le basilic. Enlevez les pépins du concombre, épluchez le et coupez-le en petits dés. Placez une couche d’un centimètre par-dessus les tomates. La dernière étape concerne la sauce, ajoutez le sel, le poivre, puis une cuillère de vinaigre. Remuez, et ajoutez à nouveau une cuillère de vinaigre, et mélangez à nouveau. Rajoutez l’échalote et les herbes, et le tour est joué !
Alors, simple et pratique n’est-ce pas ?